top of page

Blog

🌳🌻 Saison de Renaissance, vertus de Dame Nature

🌳🌻J’aime tellement cette avancée vers le printemps. Je m’émerveille de la beauté particulière de cette saison de (re)naissance, de floraison, qui nous remet en mouvement différemment. Dans notre intériorité avec une nouvelle énergie qui se propage vers l’extérieur, qui nous happe à l’intérieur quand la nature nous appelle plus fort.

J’entends au loin dans la colline, le son d’un tambour chamanique qui me berce. Probablement là une personne qui communie avec les éléments, l’invisible, le Céleste et notre Terre. Vibrations délicieuses et guérisseuses qui elles aussi appellent à un nouveau rythme de saison pour son ascension. Un nouveau rythme aussi en soi, des battements de cœur différents pour le corps plus vibrant, la paix de l’esprit, l’écoute du chuchotement de l’âme. Et sentir, oui sentir ce qui se passe dedans, dans mon corps, espace sacré, tout en restant reliée aux chants des oiseaux, au bain sonore du vent dans les arbres.

🌳🌻La nature et sa beauté sont un éternel havre de paix. Là où il est bon d’être particulièrement en gratitude de nous trouver là, vivants, de pouvoir s’émerveiller à tant de beauté. Là où il est bon de nous ressourcer pour préserver notre vitalité ou bien de venir nous régénérer lorsque nous nous sentons plus fatigués. La nature nous accueille dans nos prières, les instants de consécration pour ce/ceux que nous chérissons, qu’ils soient présents ici bas ou parmi les étoiles. Dame Nature nous console dans nos moments de vulnérabilité. Elle nous permet des moments de grâce, dans la reliance à notre pure conscience. Elle est méditative sans chercher à faire quoique ce soit.

Elle nous permet de trouver une réponse dans la quiétude qu’elle nous offre.


🌳🌻Grâce à elle, nous pouvons être en conversation intime avec le Monde, celui bien plus beau et plus vaste que toutes les illusions et les terribles facettes visibles que l’on nous propose. Nous prenons toute la mesure de comment avons-nous envie de participer à ce monde.

Notre relation à la nature va prendre de plus en plus d’importance dans tout ce que nous traversons actuellement.

Nos corps changent sur un plan énergétique, vibratoire. Que l’on en soit conscients ou pas. Pour certains d’entre nous, nous pouvons ressentir par moment les énergies denses et très basses du collectif, de notre monde malade, souffrant et nous sentir particulièrement drainés par les transmutations qui s’opèrent.

🌳🌻Vivre, communier avec la nature en conscience, dans le respect du Sacré qu’Elle Est et qu’elle nous offre, est une belle Source de régénération et de protection. ✨🌻M.M




Comentarios


A la Une
Archive
Follow Me
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Twitter Icon
  • Grey Pinterest Icon
  • Grey Instagram Icon
bottom of page