top of page

Blog

✨Séduire VS Rayonner

✨Dans cette ère du partage de l’image omniprésent, nous pouvons observer, en nous parfois, ainsi qu’autour de nous, ce besoin de séduction pour se sentir aimé, apprécié, reconnu. Besoin légitime de notre nature humaine pour les êtres blessés et inachevés que nous sommes tous. 


✨Je ne parle pas ici d’un jeu amoureux, consenti et sincère entre deux personnes pour un instant T d’intimité, où se séduire est un code de langage naturel de nos corps charnels, de notre Éros afin de nous approcher, de nous rencontrer, de créer l’intimité. Le règne animal est lui-même empreint de ces codes dans les diverses parades amoureuses. 

 

✨La séduction ici est plus apparentée à des formes de manipulations conscientes ou inconscientes. Un pouvoir utilisé à mauvais escient qui va servir l’ombre en nous et par conséquent, nourrir l’ombre à l’extérieur. Que l’on soit un homme ou une femme, c’est le principe féminin, blessé en nous, qui s’exprime en différents stratagèmes pour être accepté-e, pour appartenir au groupe et ce dans tous nos domaines de vie.


✨Dès lors que l’on ressent ce besoin de séduire, de plaire à tout prix, nous adoptons une posture de sacrifice avec souvent des masques, des costumes pour nous travestir afin d’être aimé.

Nous pouvons être aussi une proie pour les pilleurs, des personnes aux intentions peu nobles. 


✨C’est essentiellement lorsque la relation parents-enfants s’est conjuguée dans un système de chantages émotionnels, délibérés ou non, que ces échos mémoriels ont pu ou peuvent faire de nous des mendiants de l’amour. 


✨Derrière le comportement d’aimer plaire en permanence, qui peut être une addiction pour certains-es, se cache une peur, une blessure d’amour, une manière d’être en relation avec l’autre, juste en périphérie, afin d’anesthésier la vulnérabilité que l’on porte tous. Pour laquelle on nous a laissé croire qu’elle était une faiblesse. Par expérience je sais combien elle est une force dans notre entièreté. Même si ce n’est pas le chemin le plus fréquenté. 


✨Lorsque nous nous éloignons de ce que nous sommes véritablement dans le cœur, nous nous renions. Nous nous trahissons. Et souvent nous attirons à nous des schémas relationnels de trahisons, de manipulations, pour justement nous aider à guérir de cette blessure narcissique, qui a pu prendre sa source dans notre vécu enfant, mais aussi être un héritage émotionnel familial et/ou à l’étage de notre âme : une mémoire plus lointaine, karmique, qui est à libérer. 


✨Incarnons notre rayonnement, sans plus nous soucier de plaire ou de déplaire. Lorsque nous sommes suffisamment conscients-tes du Sacré en nous, nous savons que certains artifices ne sont que jeux de dupes. 

Nous ne sommes pas là pour plaire et obtenir du consensus pour nos projets, pour notre chemin de vie qui restent uniques. 

Nous ne sommes pas là pour nous travestir et satisfaire uniquement les intérêts des autres pour être validés. Car nous ne le serons que très rarement. 


✨Il est vrai qu’on nous a appris à toujours faire passer les autres avant nous. Stigmates pour beaucoup d’entre nous d’une éducation religieuse culpabilisante afin que surtout nous ne bougions pas. Pour nous conformer notamment aux diktats éducatifs, sociétaux, pour que nous ne remettions rien en question.  Alors que c’est notre manque de souveraineté intérieure personnelle qui fait le lit de l’individualisme collectif que l’on observe partout. 


✨Nos culpabilités et les sacrifices qui en découlent rendent notre terre intérieure stérile, et par voie de conséquence c’est tout notre collectif qui reste stérile et involutif dans des systèmes de pensées anciens, rigides, aliénants. 

Nos transformations, notre évolution reposent sur notre responsabilisation pour chacun dans nos processus de guérison, de libération, de libre arbitre pour nos choix de vie. 


✨Il arrive un temps de maturité émotionnelle, spirituelle, un temps de verticalité, de libération où nous n’avons plus besoin de nous comporter en séducteurs-trices. Comme lorsque nous voulions satisfaire et plaire à nos parents. 

Nous ôtons les masques de séducteurs-trices, pour être naturellement séduisants-tes, sans en jouer, sans abus, émanant simplement notre beauté, notre intégrité, parce que nous sommes entiers, vrais. Parce que nous nous sentons suffisamment bien avec nous mêmes, en accord avec nos valeurs fondamentales, nos vrais plaisirs de la vie, y compris notre sexualité consciente. 


✨Nous prenons de l’altitude sur les distractions éphémères, les plaisirs superficiels immédiats, les jeux de l’image, les joueurs de flûte enchantée. S’ils restent une expérience juste de là où nous en sommes un temps, souvent ils nous éloignent de notre Essentiel, et nourrissent des fréquences basses qui nous impactent. 


✨Nous ne cherchons plus à plaire lorsque nous sommes dans notre Rayon, notre vérité, sans vouloir nous montrer parfait. Car ce n’est pas ce que la vie nous demande. 

Nous nous sommes réconciliés avec tout ce que nous sommes, dans notre lumière ainsi que nos espaces plus ombrageux. Nous nous aimons tels que nous sommes dans notre richesse intérieure et peu importe ce regard extérieur sur nous qui majoritairement sera, de toute façon critique. 


✨Pour tous ceux et celles qui sont sur le chemin, nous n’en sommes plus là. Nous désirons profondément et simplement Être ce que nous sommes. 

Nous le savons, nous le sentons au creux de nous, grâce à cette paix profonde qui nous accompagne. Peut être pas tout le temps mais de plus en plus souvent. Lorsque nous sommes dans cet espace en nous relié à notre âme, à notre essence profonde et non plus soumis-e à notre personnage, pour lequel nous apprenons davantage à le discerner dans ses limites et à s’en détacher. ✨M.M


ree

 
 
 

Commentaires


A la Une
Archive
Follow Me
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Twitter Icon
  • Grey Pinterest Icon
  • Grey Instagram Icon

CONSULTATIONS sur RDV

15 Impasse du Clocher 84800 LAGNES

et en visio

Marie MAURY

Tél : 06 18 90 37 67

therapiebreve.marie@gmail.com

Thérapies brèves / Coaching/ Soins Energétiques

Siret 49947625700047

  • Facebook Marie Marcel Thérapeute
  • Instagram Marie Maury
bottom of page