top of page

Confidences Intimes

Ma Vocation de Cœur-Âme

 

L’exercice n’est pas facile puisque m’exposer, me montrer est un problème, pour la grande timide que j’ai été, dont je garde quelques stigmates, et pour l’hypersensible que je suis.

Cependant j’ai à cœur de tenir une posture de thérapeute inspirée et inspirante, de guider avec cette conscience du Sacré. Durant tout mon cheminement, j’ai pris conscience que choisir d’être dans l’accompagnement, n’est pas un hasard au regard de mon vécu. Je suis consciente de ma magie, de ma « médecine sacrée », de mes énergies de guérison, et de mon rôle de transmission, dans l'éveilleuse de conscience que je suis aussi pour ce collectif. Je ressens qu'oser témoigner de mes expériences de vie, de mes épreuves, de mes traversées du désert, ainsi que de ma capacité à me redresser, à cultiver ma sagesse face à la Vie, contribue à ce que mon rayonnement serve à quelque chose de plus grand que moi. Je désire être au service d’autres personnes pour les aider, les accompagner. Car Oui, tout ce qui nous arrive est une précieuse opportunité pour grandir, pour nous améliorer, et être au service de la Vie. La nôtre et bien au-delà, dans cette conscience de notre interdépendance entre nous tous, dans ce grand Tout.

 

Nous sommes tous sur cette terre, des êtres humains blessés et inachevés. Nous sommes là pour apprendre, pour nous guérir, pour nous libérer et évoluer. Nous sommes là pour apprendre à aimer, à nous aimer, à être aimé et à être heureux.

Je sais que je me suis incarnée pour être au service du Vivant, du beau, du vrai. Intuitive, Révélatrice du Merveilleux Soi en chacun, et porteuse d’énergies de guérison, j'ai notamment cette capacité naturelle à voir au-delà des apparences. Je vous accompagne à vous réconcilier avec vous-même, en faisant la paix avec votre passé. Je vous guide à vous libérer de vos blessures, à accueillir vos émotions inhérentes à celles-ci, à vous accepter dans tout ce que vous êtes, sans plus vous juger. Ainsi, vous apprenez à vous comprendre et à vous aimer.

 

En tant que vieille âme, mon choix d’incarnation est teinté d’une quête de vérité éclairée, de justesse et de justice.

Femme entière et passionnée, ma profondeur et mes valeurs de cœur telles que l’éthique, l’intégrité, la sincérité, l’authenticité me sont essentielles pour œuvrer à la qualité de ma vie intérieure ainsi que pour mes partages, pour ma transmission à l’extérieur, notamment dans mon cadre professionnel.

Mon lien fort avec la nature, les éléments, me permet ce lien au réel, ce qui est la vraie Vie, et à notre origine divine. Je suis guidée par ma reliance avec l’invisible dont je sais l'influence sur tous nos corps, sur notre vie. À travers mes différents accompagnements, j’ai à cœur de vous guider vers plus d’autonomie, de souveraineté pour votre vie, à trouver l’Accord avec votre Être, votre âme, votre véritable essence, afin que vous puissiez vivre une vie épanouissante, en conscience. Que celle-ci ait du sens pour vous, qu’elle vous ressemble, pour ne plus subir votre existence en pilotage automatique, sous l’emprise entre autres, des conditionnements transgénérationnels.

 

C’est vers l’âge de 17 ans que ma passion pour les relations humaines, la communication relationnelle ont commencé à m’animer, ainsi que la question de l’amour qui était un sujet de curiosité illimité pour moi. En effet, J’ai développé la qualité d’une de mes blessures principales : la blessure d’amour maternel et bien évidemment les carences affectives qui vont avec. C’est grâce à mon introspection, l’observation du désamour autour de moi, des non-dits, des faux semblants, que j’ai élaboré intérieurement tout un cheminement sur l’amour élévateur, créateur, qui reste une vision Essentielle pour moi. À mon sens là où l'amour circule librement, il y guérison. C'est dans cette reconnaissance, le souvenir de notre Être vrai, que nous offrons à ce monde notre propre couleur, notre musicalité singulière.

Par conséquent la question de l’amour dans la relation est assurément cet espace où j’aime le plus créer, me réaliser et à fortiori dans la relation d’amour-amoureux. À mon sens celle-ci est un pilier fondamental qui structure tous nos autres champs relationnels : familiaux, amicaux, professionnels, qui eux-mêmes sont l’équilibre ou le déséquilibre pour tout le collectif, dans nos sociétés et donc pour l’Humanité. Un couple équilibré, harmonieux, heureux, est au service d’un cercle vertueux, pour sa descendance, pour son entourage et pour un dessein plus grand par effet ricochet. Dans le cas contraire, la loi de cause à effet s’applique aussi, bien évidemment.

 

Tel un Phoenix, j’ai passé ma vie À mourir et À renaÎtre…

 

Je pense pouvoir dire que je suis porteuse d’une connaissance innée, d’une certaine sagesse. Probablement le fruit de tout mon bagage initiatique au fil de mes différentes incarnations.

Lucide sur ce qui m’entoure, je porte un savoir vivant avec une certaine vision de la vie, où son mystère, sa dimension sacrée me touchent particulièrement depuis l’enfance, durant laquelle je me posais déjà des questions métaphysiques qui n’intéressaient personne autour de moi. Aussi loin que je me souvienne, j’avais une sensation étrange d'être en décalage avec les autres, de ne pas trouver ma place et de ne pas appartenir à cette planète. Je me sentais souvent étrangère à ma famille, sans pouvoir comprendre ce ressenti.  

 

En effet, très jeune, mon chemin de vie fut rythmé sous le signe de l’adversité et de la sur-adaptabilité, dans un terreau familial lourd, parfois violent, où manquant cruellement de sécurité par les miens, j’ai dû apprendre à me protéger et à me sauver, seule. Avec le revers de la médaille que cela a pu comporter pour ma sphère émotionnelle, oscillant régulièrement entre mes plus grandes peurs et une capacité d’émerveillement en me créant ma bulle, mon univers imaginatif et créatif qui me procuraient de la joie, en dépit des secousses sismiques à l’extérieur. C’est pourtant dans ce grand écart émotionnel, accompagnée d’une expérience de la solitude très tôt, que j’ai forgé ma capacité de résilience, ma force intérieure, mon courage à me relever et à transcender les difficultés, les épreuves.  À pouvoir alchimiser les évènements douloureux de ma vie pour transformer le plomb en or.

 

Ainsi, inconsciemment, j’ai développé les qualités de mes blessures, notamment dans cette tendance à être très protectrice pour les autres, et même « sauveuse » puisque confrontée à un rôle de parentification pour un parent particulièrement instable sur le plan émotionnel. J'ai mis du temps à me libérer de ce syndrome du sauveur, sans plus culpabiliser.

Dès l’enfance, dans ce choix de m’incarner dans une famille dysfonctionnelle, inconsciemment, mon cheminement intérieur commençait pour m’aider à me souvenir. Me sentant incomprise par mon entourage, je grandis sans faire de bruit, sans déranger, en Caméléon social, adaptatif, conforme à ce que l’on attendait de moi pour rester en lien, tout en ressentant un profond malaise sur ce que j’observais en moi, et ressentais autour de moi, qui ne vibrait pas avec mon essence profonde.

Un suicide dans ma famille alors que je n’ai que 12 ans, me fait prendre conscience du poison des non-dits familiaux, des faux-semblants et éveille ma quête de vérité, mon amour des mots, de l’écriture comme exutoire. Je vis ma première crise existentielle à l’âge de 15 ans, après un choc émotionnel. Une grave dépression qui m’interroge sur ma présence et mon utilité ici-bas. À ce moment-là, je veux quitter cette terre. Je regagne en vitalité en demandant à quitter mon foyer familial pour continuer mes études en internat.

Dès mes 18 ans, sans pour autant couper les ponts, la sortie du nid peu soutenant fut radicale, définitive. Je choisis de prendre ma vie en main, avec tous les défis que cela représentait, les renoncements à accepter, notamment de lâcher les études, et de rentrer tôt dans la vie active, ainsi que les écueils à surmonter. Je rattraperai toute ma soif d’apprendre plus tard.

 

Jeune femme, je me construis une vie professionnelle dans le paramédical, puis une reprise d’études et ce, parallèlement à ma vie amoureuse en créant une famille recomposée avec trois enfants, dont deux ne sont pas les miens.

Ma vie professionnelle n’est pas désagréable mais je me sens éteinte. Je ressens déjà la souffrance de ne pas donner plus de sens à ce que Je suis et à ce que je fais, de ne pouvoir me réaliser pleinement dans ce que je porte en moi. Je suis attirée par les mystères de la vie, ceux de la psyché humaine, le relationnel.

Sans un réel épanouissement, d’autres jobs m’apporteront leur lot de désillusions et de richesses. Cependant je me suis longtemps jugée « instable » dans cette errance professionnelle, face au regard extérieur et les diktats sociétaux pour rentrer dans le moule : « gagner sa vie » et faire « comme tout le monde ». Au fond de moi, de par mon hypersensibilité, je sais, je sens que je ne peux pas rentrer dans les clous "comme tout le monde", que cela me malmène plus que de m'épanouir. 

Enfant je comprenais déjà que mes parents se conformaient à ce que l’on attendait d’eux, que leur mécontentement était nettement plus présent que l’amour, la joie. Le monde tel qu’on me le proposait ne résonnait pas pour moi et mes désirs profonds. Je portais probablement une conscience-inconsciente qui me faisait ressentir le folklore autour de moi et je me disais dans mon for intérieur : « ce n’est pas ça la vie, je ne veux pas ça pour ma vie »

 

Vers mon Passage ∞ Un pas sage Initiatique..

 

Je comprends de plus en plus ma lucidité sur le « faux » que je peux ressentir, les masques en général, que j’ai moi-même adoptés un temps, ainsi que les sacrifices. J'observe que finalement beaucoup de personnes vivent des relations, des jobs qui apparemment semblent stables alors qu’en eux, tout vibre le vide, le chaos. Simplement par ignorance de soi.

Mon instabilité apparente était surtout l’objet de projections des autres, face à leurs propres peurs. Par conséquent, je comprends qu’elles ne me définissent pas et surtout que c’est grâce à toutes mes expériences, mes sorties de route, mes prises de risque, être confrontée à l’inconfort, l’insécurité parfois, que j’ai pu m’apporter ma propre stabilité, ma structure intérieures. Je forge en moi ma force, mon équilibre, mon harmonie, et très souvent dans la solitude pour tenir la proue de mon navire.

Tout ce que je n’avais pas reçu petite fille et adolescente, le peu de soutien, de fierté, de compréhension auxquels j’étais régulièrement confrontée, m’ont permis d’apprendre à me construire toute seule en puisant dans mes ressources. C’est ainsi qu’au fil de mes expériences, et de leurs enseignements, j’ai pu élaborer ma vision de la vie avec ce choix si important pour chacun d'entre nous : responsabilisation pour sa vie ou victimisation à vie ? 

Ce choix me demande du courage, un véritable engagement vis-à-vis de moi-même pour ne pas sombrer, ne pas subir ma vie, et décider de ne pas jouer des rôles qui ne sont pas les miens. J’ai le désir de pendre ma vie en main, d’en être l’actrice, la créatrice, même si je trébuche souvent. Je me relève à chaque fois et j’avance malgré les difficultés. Je ne crois absolument pas à la fatalité, ni au hasard. Je sens que tout fait sens pour m’aider à grandir.

 

À l’âge de 25 ans, suite à une hémorragie massive de la délivrance pour la naissance de mon enfant, je fais une sortie de corps dont je ne parlerai à personne. Je comprendrai plus tard que cette expérience particulière a « ouvert » quelque chose d’important pour moi et pour mon chemin d’éveil. D’ailleurs Six mois après la naissance, sans le comprendre dans un premier temps, je vis une dépression post-partum. Je commence à ce moment-là durant un an, une première étape de mon processus de guérison. Car bien évidemment la maternité a réveillé en moi les blessures de mes lignées féminines, avec la peur de reproduire des schémas.

 

D’autres épisodes de mal-être, des nuits noires de l'âme se manifesteront pour me faire franchir des caps d’éveil de conscience. Notamment en 2010 où un important tsunami m’éprouve particulièrement. S’en suit un intense travail thérapeutique basé essentiellement sur le transgénérationnel, qui me transforme profondément sur un laps de temps très court.

Plus tard, j’ai la conscience d’identifier que tous ces épisodes inconfortables, très souffrants parfois, étaient des portails d’expansion, des crises de croissance d’âme, qui m’ont toujours permis de passer des étapes supplémentaires d’ascension sur mon chemin de vie.

 

Itinéraire d'un Âmour Transformateur Alchimique

Pour certains, il y a des chemins d'éveil qui passent par l'Amour, par la mémoire du lien.

Il y a quelques années, une rencontre amoureuse particulière se présente à moi. J'ai beaucoup de mal à comprendre cette connexion d'âmes durant un certain temps. Je suis intensément bousculée intérieurement. Elle change toute ma vie. Dès cette connexion, mon appel d'âme se fait entendre encore plus fort dans ce qui m'est amené à vivre, à traverser de difficile, afin de mieux me comprendre et me rencontrer. Mes certitudes, certaines croyances sur l'amour notamment, volent en éclat. Alors qu'un long travail sur moi était déjà en cours, je sens que sur certains aspects de ma vie, mon éveil de conscience s'expanse : je ne peux plus m’éviter, je ne peux plus me mentir. Je sais que rien ne se guérit dans le déni.

Des vieux « Moi » me quittent alors, par la remontée en surface de certaines blessures viscérales, pour être enfin accueillies, regardées avec honnêteté et guéries dans ce processus de reconnaissance de soi.

Cette relation précieuse m’aide également à rester dans l'amour et la compassion pour l'autre, dans ses propres blessures et certains comportements déstabilisants. Je ressens pourtant la beauté d'âme en l'autre, la pureté de cet amour, de mes sentiments, comme un fil d'or invisible entre nous, qui reste présent même dans l'absence ou la distance. Je comprends peu à peu que ce lien est pour moi une évidence intime, qu'il ne répond à aucune explication logique. Qu'il répond à la vibration originelle de mon coeur, de mon âme qui sont principalement aux commandes. Même si parfois c'est très difficile, de par un vécu qui m'a demandé des mécanismes de protection pour tenir debout, je suis invitée à lâcher le contrôle du mental, à faire confiance dans ce processus de libération, de revenir à mon feu sacré, à mes ressentis profonds dans ma quête d'authenticité pour mon amour propre, pour mieux aimer l'autre, pour aimer en conscience.

Dès mes premiers émois amoureux, j'avais senti que l’amour-amoureux pouvait être une force créatrice, porteuse d’énergies de guérison, dès lors que cet amour était sincère. Que les écueils de la relation n'étaient pas dus à l'amour, mais à ce que celui-ci venait révéler en nous comme étant une opportunité pour mûrir émotionnellement. Ce que très peu de personnes, malheureusement, ont envie de voir.

En vivant ce lien d’amour initiatique, j'expérimente dans ma chair ce processus de guérison avec des moments parfois douloureux. Ma foi en la vie me demande de voir derrière les apparences de la complexité.

Je précise que cette connexion particulière ne se « cherche » pas. Ce n’est pas non plus une simple petite balade romantique au clair de lune, mais un cadeau divin qui nous est offert et une véritable opportunité pour nous permettre d’évoluer spirituellement et concrètement pour notre vie. C'est un amour conscient qui demande à être honoré, pour soi-même avant tout. Et avec l'autre, s'il en a le désir. S'il y a ce désir commun de dépasser nos peurs, d'investir la relation sacrée en question, pour s'aimer en conscience. Avec cette envie de créer une relation de qualité évolutive. D'incarner concrètement ces deux âmes sexuées qui s'aiment, se révèlent et s'élèvent mutuellement, en vivant ce lien dans le réel de notre monde physique, sur cette Terre.

Malgré ce processus alchimique intérieur exigeant qu’il requiert, je suis en gratitude pour ce lien beau et complexe à la fois. Il me demande foi, patience et courage pour être au plus près de moi, dans ma guérison et ma libération émotionnelles pour plus de Présence, d'Unité en moi.

Je suis littéralement poussée à retrouver mon pouvoir intérieur créateur, à me révéler dans tout le Sacré de mon Être, à équilibrer davantage ces notions du "donner et du recevoir", dans ma capacité naturelle à "trop donner", et à harmoniser mon principe féminin-masculin.

Je prends conscience que cette connexion est particulièrement rythmée par la danse de notre flamme de vie. Une communion de nos fréquences énergétiques et spirituelles avec l'autre, pour lesquels je n'ai aucun contrôle. Un duo alchimique, un amour véritable qui ne nous demandent pas d'être parfaits mais qui sans concessions, nous demandent d'être vrais, sans masques, de nous révéler dans nos forces lumineuses mais aussi dans nos espaces plus vulnérables, plus ombrageux, afin de rayonner notre Entièreté, notre vérité.

Grâce à cette connexion d'Âmour-Âme, je suis divinement guidée. Ma foi en la Vie dans son Sacré, oubliée un temps, est à nouveau activée en moi. Celle-ci me permet de dépasser les adversités, de me redresser pour mon plus grand Bien, dans mon élévation de Conscience, pour laquelle je sais et ressens qu’elle n’est pas seulement au service de ma petite personne. Elle me permet d’incarner mon rayonnement qui contribue chaque jour au collectif, parfois par ma simple Présence. Le chemin de Ma Vérité continue depuis...

 

 

L’Enseignement et les Formations qui m'ont Guidée

 

J’ai réalisé un long parcours de diverses formations certifiées

 

Par le Dr Guillaume Poupard (Dr en psychopathologie, Maître-Enseignant et superviseur)

  • En psychopathologie,

  • Thérapies Brèves orientées Solutionniste Expérientiel

  • Hypnose Éricksonienne

  • États du Moi

 

Par Virgile Stanilas Martin : inductions rapides hypnotiques et préparation mentale.

Par Nathalie Paolucci et Fabienne Poulet : Sexualité et Hypnose.

Par Lili Ruggieri :  méthode RITMO (Retraitement info traumatique par mouvements oculaires)

Par Ienke Keijzer : méthode NERTI (nettoyage émotionnel des trauma inconscients)

Par Thomas Rolin : PNL

Par Gilles Guyon : coaching intuitif niveau III

Par Cécile Wyler Roulet à Lausanne : méthode ChoZifier

 

Par Carine Ther : initiation Ayurvédique, massage Sattva.

Par Laurence Hemery : Thérapies Égypto-Esséniennes selon les protocoles de soins de D.Meurois et M-J Croteau.

 

Par moi-même : Travail thérapeutique personnel en psychothérapie transgénérationnelle, art-thérapie, danse-thérapie, initiation au chamanisme, Plusieurs Trekking dans le désert dont je suis amoureuse depuis l'enfance.... Ma créativité en écriture, dessin, peinture, aquarelle, décoration, yoga, méditations, balades en nature… qui nourrissent mon âme, l’artiste que je suis et me permettent mon ancrage, de maintenir mon équilibre intérieur, mon harmonie pour mieux vous accompagner aussi.

Évidemment, toutes ces techniques sont importantes dans ma pratique. Cependant elles n’ont de valeur qu’associées à mon savoir-être, à ma qualité de Présence, à mon expérience vivante sur tout mon parcours de vie, puisque je vous accompagne en connaissance de cause de toutes les situations auxquelles j’ai été confrontée, de tout ce que j’ai été éprouvée moi-même.

Mon étude personnelle, mes recherches, l’observation de l’âme humaine, mes lectures, ma curiosité sans cesse renouvelée, l’écoute de ma propre guidance intime et intuitive sont les trésors de ma vie intérieure, qui à mon sens, sont bien plus précieux que toutes les formations académiques.

portrait marie.JPG
MARIE DESERT.JPG

CONSULTATIONS sur RDV

15 Impasse du Clocher 84800 LAGNES

et en visio

Marie MAURY

Tél : 06 18 90 37 67

therapiebreve.marie@gmail.com

Thérapies brèves / Coaching/ Soins Energétiques

Siret 49947625700047

  • Facebook Marie Marcel Thérapeute
  • Instagram Marie Maury
bottom of page