top of page

Blog

🌸 Energies sexuellement transmissibles

🌸En matière de sexualité et de prévention on nous parle des MST (maladies sexuellement transmissibles) mais peu de personnes ont conscience de l’Énergie Sexuellement Transmissible …

Sur le principe Tout ce qui pénètre un corps n’est pas anodin … en terme d’intrusion à visée médicale et/ou chirurgicale mais également en terme de toutes nos nourritures : physiologiques, émotionnelles, relationnelles, affectives, intellectuelles.

Il en est de même pour notre sexualité.

Les énergies d’une personne transmises par le corps lors de l’échange intime, sexuel, les hormones, les fluides, induisent en nous un bien être ou pas … selon le respect vis à vis de soi et de la part de l’autre.


🌸Lors de l’échange intime, on entre dans le champ énergétique de son/sa partenaire. Les énergies mutuelles fusionnent entre elles au delà du simple contact physique. Les corps émotionnel, mental, éthériques sont imprégnés eux aussi des énergies du partenaire. Au niveau cellulaire, les fluides, les hormones échangés laissent des traces d’informations dans le corps des amants.

Chacune de nos relations laissent donc une empreinte énergétique auprès de notre partenaire et vice versa, qui peut influencer notre champ, notre vie, longtemps, même après une séparation.


🌸Faire l’amour avec amour sera évidemment plus régénérant pour les quatre corps qui nous composent, dans tout ce qui va se jouer de façon bénéfique sur le plan organique, cellulaire, grâce au shoot hormonal certes, mais aussi grâce à notre état d’être, empreint de belles émotions dans toute l’énergie puissante de l’amour ressenti pour l’autre. C’est en ce sens que l’on peut dire que l’amour peut être guérisseur quand la qualité relationnelle est présente, quand la relation intime est harmonieuse.


🌸À contrario, vivre une relation sexuelle sans véritable présence à l’autre, bâclée, subie, pratiquée mécaniquement, peu empreinte de respect dans ses désirs, ses attentes ou vécue comme une obligation, un devoir, va vibrer sur une fréquence basse de ressentiments et d’émotions telles que la frustration, la honte, la colère, l’humiliation voire la peur… et laisser ainsi une trace informationnelle énergétique drainante, dévitalisante dans les quatre corps de la personne, donc dans tout son champ électromagnétique.

🌸Voilà pourquoi il est préférable d’être conscient du choix de son partenaire pour vivre sa sexualité dans ce respect pour soi-même, qui se joue jusqu’à notre bonne santé sur tous les plans : physique, émotionnelle, psychique et énergétique.

🌸Sur une vision plus spirituelle, peu de personnes ont conscience que l’amour charnel, la sexualité sont sacrés dans cette énergie de vie, ce souffle de vie qui nous a été offert. Par conséquent, il est dommageable quand notre élan vital originel, nos énergies de vie précieuses sont dispersées et offertes pour des relations qui ne nourrissent pas, voire des relations qui peuvent être toxiques, qui tirent vers le bas en terme de vibrations où l’un des partenaires peut se sentir drainé par une certaine emprise par l’autre dans la relation mais aussi lors du rapport intime. Ce qui peut entraîner divers maux physiques, une fatigue chronique parfois, plutôt que de se sentir boosté, régénéré et épanoui.

🌸Bien entendu, chacun est libre de faire ce qu’il lui faut en la matière dans ses expériences à vivre. Cependant, si faire l’amour sans amour reste une possibilité, une alternative, un besoin, une béquille, une compensation quelconque… autant que ce choix se fasse en conscience, en sachant que l’impact de ces relations laissent une trace énergétique particulière en nous, en correspondance avec l’énergie de la relation en question.


🌸Nos organes sexuels gardent des mémoires émotionnelles de nos expériences intimes vécues avec nos différents partenaires.

Chez les femmes en particulier, leur matrice/utérus est riche d’informations émotionnelles personnelles mais porte également beaucoup d’échos mémoriels de l’inconscient collectif accumulés, notamment en terme de violences. Une raison supplémentaire pour que les femmes soient douces et respectueuses avec elles mêmes dans le choix de leur(s) partenaire(s) pour vivre une sexualité épanouissante. 🌸M.M



A la Une
Archive
Follow Me
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Twitter Icon
  • Grey Pinterest Icon
  • Grey Instagram Icon
bottom of page