top of page

Blog

💖✨Amour, Estime et Respect de Soi

💖✨L’amour, l’estime de soi, et par conséquent le respect de soi, ne sont pas des quêtes nombrilistes, superficielles, capricieuses.

Selon nos vécus, nos traumas, nos souffrances, bien plus que pour d’autres, apprendre à nous aimer entièrement est Essentiel. Cela fait partie de notre « travail » d’être humain, c’est notre processus d’individuation indispensable pour fortifier notre souveraineté intérieure personnelle. Ainsi nous nous responsabilisons. Nous sortons des schémas « papa-maman » non réglés, pour les pacifier. Nous grandissons, nous nous transformons.


💖✨Nous pouvons nous élaborer en hommes et femmes, libres dans leur vérité d’Être et de Penser par eux mêmes principalement. Notre pouvoir personnel créateur nous permet de cesser de remettre les rênes de notre vie entre les mains de l’extérieur, de ne plus nous laisser berner par les chimères et autres effets de manches illusionnistes de ce monde.

Malheureusement pour beaucoup, l’amalgame est encore trop présent avec l’individualisme, l’égocentrisme.

L’éducation judéo-chrétienne de nos sociétés est passée par là et ne nous apprend pas cet amour de soi, le respect pour soi même dans notre dignité d’être humain. Elle nous maintient plutôt dans un sentiment de culpabilité pour tout et pour tous, qui lui même agit souvent en notre for intérieur avec son émotion cousine : la peur. Nous rendant ainsi plus dociles que véritablement courageux. Et c’est bien là le dessein sombre des « puissants » de ce monde à l’égard des peuples : maintenir l’infantilisation, accroître les comportements de victimisation, pour obtenir la soumission.


💖✨L’avenir nous montrera qu’il sera bon pour chacun d’entre nous, d’Être Divinement têtus et quelque peu rebelles à nos heures, ce qui n’a rien à voir avec l’état d’esprit Révolutionnaire.

Pour tous ceux et celles qui ressentent ce qui se joue sur ce grand théâtre du monde, qui sont en lien profond avec l’intelligence de la Vie et ses grandes lois Universelles, nous pouvons nous sentir parfois « seul/e contre tous », incompris, par nos choix, nos prises de risques et nos positionnements.


Ce sont pourtant des étapes nécessaires pour emprunter un ascenseur vibratoire différent afin de continuer à nous redresser, de pouvoir hisser, élever également le plus grand nombre, sans toutefois vouloir jouer les sauveurs. Puisque nous sommes les seul/e/s à pouvoir faire ce choix de nous sauver. Puisque chacun d’entre nous est libre dans la responsabilisation de sa vie, qui œuvre immanquablement à du meilleur pour ce monde, pour notre humanité. N’en doutons pas. 💖✨M.M


Comments


A la Une
Archive
Follow Me
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Twitter Icon
  • Grey Pinterest Icon
  • Grey Instagram Icon
bottom of page