top of page

Blog

🌺Prendre soin de l'amour.... nos croyances, nos modèles et autres schémas répétitifs...

 🌺« De toute façon aujourd’hui tout le monde se sépare pour un rien… » peut être avez vous, comme moi, entendu ce jugement arbitraire lors d’une séparation, d’un divorce. 

Qui juge de cela, de ce « rien »? Surtout quand une séparation n’a que très peu à voir avec l’autre dans l’absolu, mais plutôt la poussée d’une force supérieure invisible entraînant un profond processus interne d’ouverture de conscience et les séismes qui vont avec. Non ce n’est certainement pas « rien » mais cela n’intéresse que très peu de gens finalement, souvent plus soucieux des cancans de qui couche avec qui… 😊 il vaut mieux en sourire pour ne plus nous laisser blesser constamment. 


🌺S’il existe des couples unis puis désunis en un éclair, c’est loin d’être une généralité.

Cette critique ne parle en réalité que de l’autre dans ce qu’une telle situation vient convoquer chez lui/elle. Tout comme lorsqu’une infidélité dans un couple est révélée, où malheureusement l’entourage y va de son jugement, de ses principes et de ses certitudes, sans jamais tenter de comprendre les souffrances au delà des apparences. Sans compter quand le/la donneur/se de leçon en la matière n’incarne pas toujours  l’exemplarité sur le sujet. 


🌺Pourquoi assistons-nous ou vivons-nous plus de séparations dans les couples depuis quelques décennies ? Bien entendu plusieurs cofacteurs rentrent en compte. Mais indéniablement des schémas, des croyances se déconstruisent car bâtis sur des socles fragilisés depuis trop longtemps, sur certaines croyances erronées de tout un héritage transgénérationnel pour lequel nos aînés n’ont jamais rien remis en question. 


🌺Quant à ceux et celles qui avaient l’audace de le faire, combien ont été reniés d’une famille ? Et/ou de notre société, patriarcale, moraliste et religieuse ? plus attachée à la soumission de leurs pairs plutôt qu’à leur bien être et bien vivre, au delà des seules considérations matérielles. 

Combien de générations d’hommes et de femmes ont subi des unions désunies dès le départ, un mariage malheureux ? Combien n’ont pas choisi leur époux/épouse parce que les unions d’intérêts financiers primaient sur l’équilibre et le bien être des gens ? 

Combien d’enfants adultérins et autres secrets douloureux ont généré des drames humains ? 

Combien de générations d’hommes et de femmes se sont détruits ? ont compensé leurs frustrations émotionnelles, sentimentales dans des dépressions, des addictions pour échapper à leurs tourments, faute d’être un peu heureux, de recevoir un peu de tendresse ? 

Combien de générations de femmes ont subi leur sexualité ? Disons plutôt le sexe intrusif de leur conjoint, c’est plus juste. Et si aujourd’hui le viol conjugal est reconnu comme un délit puni par la loi, ce n’était pas le cas pour nos aînées. Combien d’entre elles ont par conséquent, subi leurs maternités non désirées ?  

Qu’est ce que tous ces enfants non désirés, voire conçus dans une extrême violence (notamment les viols en temps de guerre) et pour certains très mal-aimés, maltraités, ont engendré et engendrent encore pour l’équilibre de leur vie et celui de toute une société ? Imaginons une seconde tous les échos mémoriels informationnels de ces déséquilibres profonds dans nos corps, dans toutes nos cellules et l’influence sur nos vies, nos choix, nos décisions ? 

Qu’avons nous cocréé pour notre monde, quelles fréquences vibrons-nous avec tout ce cortège de lourdeurs, de noirceurs, de souffrances et d’ignorance ? 


🌺Je suis souvent attristée de constater dans nos modes de vie en pilotage automatique, que très peu de gens se posent les vraies bonnes questions. Pourtant c’est à mon sens une réflexion essentielle du pourquoi nous en sommes arrivés là ? Dans tout ce mal être des individus et la conséquence directe de tout ce bordel dans nos sociétés et pour notre monde au bord du gouffre. 

Qu’avons nous à recréer dans nos champs relationnels ? pour nous donner une nouvelle chance avec plus de conscience, d’authenticité ? Quelles leçons pouvons nous tirer de nos expériences douloureuses afin de transmettre aux générations suivantes plus de vrai ? Quels bâtisseurs souhaitons nous incarner pour un peu plus de beau ? 


🌺Nos aînés ont fait de leur mieux dans le modèle éducatif et social qui leur a été soumis. Ils ont simplement imité une manière de faire, intégré des habitudes parce que « c’est ainsi que ça se fait » Point barre. 

S’ils ont agi par manque de conscience de soi, c’était aussi une étape à traverser pour l’évolution de notre humanité. Aujourd’hui tout est différent. Nous avons tous la possibilité de nous informer intelligemment sur beaucoup de sujets. Nous sommes tous ou presque, au courant de beaucoup de choses et nous pouvons réparer, nous pouvons réfléchir autrement et faire différemment. Même si nous ferons d’autres erreurs. Toutefois nous aurons de plus en plus de mal à nous cacher derrière la fatalité. 

Des révélations fracassantes de nos gouvernements pervertis sont mises en lumière pour cela. Pour nous interroger sur ce qui fait partie de nous aussi, de nos propres ombres, de ce à quoi nous participons, de ce que nous cautionnons, plus ou moins inconsciemment, parce que nous nous laissons plus distraire que de réfléchir correctement. 


🌺C’est pourquoi nous vivons ce temps où nous réglons absolument tous des dettes karmiques. En lien avec notre transgénérationnel individuel et collectif. Certains cycles de  relations trop dysfonctionnelles ou devenues involutives pour X raisons nous desservent dans notre propre croissance, desservent par conséquent tout le collectif et par extension tout l’éco système de notre humanité. 

Nos propres conflits internes et externes, nos luttes personnelles, nos trop grands déséquilibres, ont une répercussion directe sur notre environnement proche et notre société, donc sur notre monde. 

Notre feuille de route pour notre incarnation détient les cycles et les expériences que nous sommes amenés à vivre pour l’évolution de notre âme et contribuer ainsi à l’évolution de l’humanité vers des cycles plus vertueux. 

Nos ressentis profonds, la relation à soi consciente, dans l’amour, deviennent une priorité de plus en plus importante, pour que la relation aux autres et au monde s’assainisse, s’apaise, afin d’œuvrer à un renouveau d’équilibre, d’harmonie dont la source ne se trouve pas à l’extérieur. 


🌺Beaucoup font l’erreur d’y voir de l’individualisme, de l’égoïsme. Penser à soi, se penser autrement dans l’alliance de notre intellect avec notre intelligence émotionnelle, intuitive, notre conscience supérieure, panser nos blessures, sont au contraire faire preuve de maturité et d’altruisme. C’est le véritable job de tout être humain pour la libération du plus grand nombre. Apprendre à s’autonomiser, à s’affranchir de certains carcans, de nos diktats éducatifs, sociétaux, religieux, très culpabilisants, est bel et bien la responsabilisation de tout un chacun pour conscientiser, ressentir et actionner autrement, dans ce processus d’évolution individuelle et collective. 🌺M.M


ree

 
 
 

Commentaires


A la Une
Archive
Follow Me
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Twitter Icon
  • Grey Pinterest Icon
  • Grey Instagram Icon

CONSULTATIONS sur RDV

15 Impasse du Clocher 84800 LAGNES

et en visio

Marie MAURY

Tél : 06 18 90 37 67

therapiebreve.marie@gmail.com

Thérapies brèves / Coaching/ Soins Energétiques

Siret 49947625700047

  • Facebook Marie Marcel Thérapeute
  • Instagram Marie Maury
bottom of page