top of page

Blog

🧡 Reconnaissons-nous

🧡Pour tous ceux et celles qui sont sur le chemin, ou qui se sont mis en route… Nous nous devons notre propre reconnaissance. 

Si comme pour moi, peut être, sentez vous que cette année a été particulièrement exigeante, que ces énergies de pleine lune demain sont déjà bousculantes, que cette fin d’année semble nous pousser au bout du bout. Restons fiers et légitimes dans toutes nos avancées, petites ou grandes victoires. 

Même avec de grands bonds et de nombreuses transformations sur mon parcours de vie, je ne suis pas en reste sur les tests qu’elle me propose. Situation délicate, vacillante par moment, des peurs qui remontent, je sais que c’est descendre dans mon cœur qui sait m’aider à tenir la barre, et dans ma gratitude envers la vie malgré ses remous parfois, parce que je suis véritablement en amour pour elle. 


🧡Par contre, pour beaucoup d’entre nous, nous sentons qu’il nous est demandé de dire Stop! Stop à toutes ces personnes, à toutes ces énergies de reproches, de dévalorisation, d’humiliation, de tentatives de culpabilisation. Stop à tous ceux et celles qui ne peuvent jamais se réjouir pour nous et qui sèment plutôt du doute, qui veulent appuyer plutôt sur nos situations apparemment infructueuses ou considérées comme des échecs selon leurs propres projections, tous ceux et celles qui vous aiment plutôt en position de vulnérabilité parce que ça les rassure dans tous leurs propres manquements. 

Retour à l’envoyeur pour toutes ces énergies délétères, épuisantes, qui ne sont plus acceptables dans nos vies si nous souhaitons faire émerger plus de grandeur d’âme pour ce monde dont la transition actuelle est suffisamment inconfortable. 

Que ce soit de faux amis, des parents, des inconnus … peu importe. Personne mieux que nous, savons les morts récurrentes que nous avons traversées pour mieux renaître. Personne mieux que nous savons tout ce que ces accouchements de nous mêmes ont extirpé de nos entrailles, avec force, courage et détermination pour en être là où nous en sommes aujourd’hui, pour être qui nous sommes aujourd’hui. 


Et nous devons absolument nous reconnaître nous mêmes dans notre légitimité et sur tout notre cheminement intérieur. N’attendons plus la reconnaissance que nous attendions déjà enfant, qui ne viendra plus. Nous ne sommes plus des enfants. Pour beaucoup nous sommes la lumière du monde et soyons fiers pour cela, peu importe notre domaine d’activité. Notre âme s’en fiche éperdument. 


🧡Pour cet avenir incertain, dont tous les repères volent en éclat, chacun fait le choix de la pleine responsabilité de sa vie… ou pas … 

Mais nous ne pouvons plus nous excuser d’exister, de vouloir vivre, de tenter autre chose, de vouloir suivre le changement qui est le mouvement de la vie par excellence et qui parfois nous est inévitable pour nous sauver, sous prétexte que nous pourrions déranger l’ordre établi, souvent depuis des décennies… 

L’affranchissement du regard d’autrui, devient une nécessité pour oser exprimer notre vérité à travers tous les combats parfois que nous menons. Les abus relationnels, les chantages émotionnels, affectifs, ne sont plus possibles. Faire preuve de compassion oui, subir l’immaturité émotionnelle d’autrui non.

Mes propos ne prônent aucunement une quelconque perfection à avoir. Non. Simplement à émaner plus de vérité de nous mêmes, d’authenticité et quitte à déplaire parfois. Exprimer notre ras le bol, notre saturation, notre fatigue fait partie de cette honnêteté vis à vis de nous mêmes, dans l’accueil de nos ressentis du moment et œuvre pour l’honnêteté envers les autres, envers la vie aussi, notamment quand nos limites sont atteintes. 


Prendre le large… quelques jours… m’éloigner du vacarme du monde… pour continuer mon chemin … m’apporter de l’amour, de la douceur pour moi même 😊

J’ai mis plus de 40 ans à être enfin fière de moi, Soyez fiers/fières de votre chemin ✨✨✨🕊🧡M.M



A la Une
Archive
Follow Me
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Twitter Icon
  • Grey Pinterest Icon
  • Grey Instagram Icon
bottom of page