☀️La Douce-Puissance Des Femmes, Notre Grande Responsabilité pour l'Humanité
- Marie MAURY

- 30 juin
- 3 min de lecture
☀️ Je me sens tellement plus puissante dans ma douceur plutôt que tenter d’être ce que je ne suis pas … j’aime infiniment être dans ma peau de femme, en communion avec mes énergies féminines, vivre et être avec ce que je suis intrinsèquement. Ce qui n’est pas incompatible avec mon pouvoir intérieur, de tenir ma posture selon les comportements en face, selon les situations.
☀️Que l’on soit un homme ou une femme, le prendre soin, la sensibilité, les qualités et les vertus féminines ne sont pas de la faiblesse ni de la soumission. Mais on nous l’a fait croire. C’est une part de nous essentielle à équilibrer et à assumer pour l’équilibre de nos sociétés.
Je n’éprouve aucun besoin de me mesurer à un homme ou vouloir à tout prix une « égalité » qui effacerait nos différences. J’aime la complémentarité que représente l’autre, l’Unité que l’on peut créer avec du Deux, sans que l’un ou l’autre se sente systématiquement menacé dans la relation. Sinon c’est que celle-ci n’est pas saine.
Nous nous rencontrons nous-même grâce à l’autre. Nous grandissons grâce à l’autre. Nous pouvons le vivre comme un théâtre de guerre dans des luttes de pouvoir, expérimenter des enfantillages perpétuels, ou en conscience, le vivre comme un cadeau pour nous élever mutuellement, pour nous accorder et danser en symbiose d’Être à Être. Pour ce faire, nous n’avons pas besoin d’être parfaits mais vrais, en œuvrant à la réconciliation avec nous-même, indispensable pour créer l’union sacrée avec l’autre. C’est à mon sens toute la beauté de la relation qui nous révèle chacun dans notre grandeur d’âme humaine.
Nous reconnaître dans notre principe alternatif féminin-masculin, nous assumer, nous honorer.
☀️Si les droits et la protection des femmes selon certaines situations ou relations est indéniable, cependant, je ne crois pas aux croisades menées contre les hommes sous prétexte de nous libérer de siècles de patriarcat délétère. Cela n’est pas au service de l’âme ni de l’humanité lorsque les femmes adoptent certains comportements violents qu’elles reprochent allègrement à certains hommes. Cela revient à nourrir le féminin sombre en nous et à renforcer l’ombre du masculin. C’est du perdant/perdant. La dureté n’a jamais élevé personne.
Comment les hommes peuvent-ils manifester et incarner leur puissance créatrice, leur masculin sacré face à une partenaire aux énergies masculines excessives ? Certes, cela peut être un duo
«fonctionnel» mais rarement épanoui dans les ressentis du cœur, pour l’élévation de l’âme.
☀️La masculinisation observée chez certaines femmes dans leurs énergies depuis quelques décennies, est un vrai questionnement pour tous nos champs relationnels et par voie de conséquence pour l’humanité et son évolution, où le naturel et la simplicité d’être se perdent au profit de schémas comparatifs, compétitifs, de rivalités, de performance… qui ne rendent pas les femmes plus heureuses. N’oublions pas que c’est notre énergie féminine qui nous conduit à notre plénitude.
☀️Notre monde ne pourra trouver plus de paix qu’en commençant par le début : nous prendre en main, apaiser, guérir le masculin et le féminin blessés en chacun de nous, hommes et femmes, pour œuvrer en conscience à du relationnel équilibré, et harmonieux à l’extérieur.
Les femmes portent la vie, elles créent un corps dans leur corps. Ce qui dans l’absolu est un véritable miracle de vie. C’est antinomique avec un état d’esprit qui engendre la violence, la guerre envers leur homme ou les hommes en général, ou même envers d’autres femmes, puisque les jalousies pour leurs pairs féminines ne sont que le reflet de ce déséquilibre intérieur, où la sororité vraie, sincère ne peut se vivre.
☀️Les femmes n’ont pas besoin d’imiter ce qu’elles ne sont pas, pour faire la nique aux hommes, nourrir des conflits comme étendard de revanche ou de vengeance sur des millénaires de soumission. Tout cela continue de tous nous conduire dans le mur.
☀️Quand on observe l’état de notre monde, il est grand temps que le féminin et le masculin œuvrent pour plus d’apaisement, de réconciliation et de sagesse, afin de cesser de perpétuer des guérillas qui se reflètent sur tout le collectif et que l’on déplore. Tout commence toujours en nous.
☀️Nous avons toutes une vraie responsabilité pour ce monde, cette nouvelle ère, pour les hommes, pour nos enfants, d’une exemplarité, d’une certaine paix et sagesse à incarner, à offrir grâce à notre douce-puissance. ☀️M.M





























Commentaires