✨S'exposer c'est prendre le risque d'être blessée...
✨« S’exposer c’est prendre le risque d’être blessée. Il faut être solide pour affronter l’humanité dans toutes ses nuances. » ✨
Axelle Red
✨Période troublée où pour les plus sensibles, il nous faut apprendre à prendre de la distance face aux jugements arbitraires, aux attaques gratuites, aux propos haineux, aux comportements envieux, aux jalousies…. Recrudescence sur les réseaux ces derniers temps, mais pas que… ceci dit. L’actualité n’arrange rien, l’agressivité, la violence sont palpables un peu partout.
Dès lors que l’on ose une pensée systémique plutôt que binaire, les foudres ne manquent pas, les sentences tombent. Manifestement la censure, vouloir bâillonner l’autre sans aucun respect devient un sport national.
Nous pouvons être touchés, blessés, dans notre identité, notre individualité, notre intégrité, nos valeurs, notre confiance.
C’est comme si la joie, le bien être, les guérisons, les défis dépassés, la beauté, l’art, la créativité, l’ascension, l’amour, être dans la Vie… sont une offense pour certain(e)s.
Bien évidemment les personnes les plus virulentes sont celles qui en général ont si peu de reconnaissance envers elles-mêmes, que partant de là, comment reconnaître l’autre et le/la considérer ?
✨Si j’ai foi en l’humanité, en la nature humaine dans le meilleur qu’elle peut révéler, je sais combien le plus moche peut émerger également selon l’environnement, les circonstances où la frustration, la colère, l’immaturité, certaines peurs inhérentes à l’égo blessé prennent malheureusement le pas sur des vertus plus nobles. Ce sont parfois ces mêmes personnes qui voudraient plus de paix dans le monde et qui ne comprennent pas que nous ne pouvons pas aller dans ce sens tant que règnent autant de dysharmonie et de chaos en elles mêmes…
✨Pour ma part je resterai dans le cœur autant que faire se peut. Plaire à tout le monde n’est pas mon ambition. Je continuerai certainement à penser et à marcher à contre courant. Ne pas être comprise d’autrui m’importe peu, c’est mon chemin.✨
Quant aux réseaux, dans un avenir proche, je les écarterai probablement de ma route. M.M✨
Comments