🕊Notre monde a surtout besoin d'être aimé...
🕊Nous ne pouvons le nier. Tout dans ce monde peut nous sembler être plus que difficultés, désolations, meurtrissures, peurs, violence… quel découragement parfois !
Sur le plan individuel, dans nos vies, pour beaucoup aussi, tout semble figé, ralenti, besogneux.
C’est normal tant l’influence du collectif extérieur peut faire tâche d’huile sur les destins personnels. Particulièrement si l’on nourrit les peurs en restant constamment branché sur cet extérieur.
🕊Notre époque particulièrement exigeante, nous montre combien La Vie est une épreuve de foi. Que tout a sa raison d’être et que de vouloir comprendre avec notre seule logique est voué à nous épuiser inutilement.
Lorsque nous pouvons voir la Vie sur un plan plus subtil, plus divin, et avec cette prise d’altitude à l’étage de l’âme, pour chacun, pour chaque situation, même les plus difficiles, cela nous apaise véritablement.
Il ne s’agit pas d’indifférence, ou de fatalisme. Certainement pas. Plutôt d’une neutralité émotionnelle face au désastre du monde ou de ce qui nous entoure plus directement, dans ce qui nous heurte, nous violente parfois. Car en face de nous, il y a un être humain dans son choix d’incarnation ici bas qui ne nous appartient pas. Nous n’avons pas à nous laisser happer par des énergies qui ne sont pas les nôtres.
Certains empruntent les chemins des abysses, cela peut nous choquer, nous faire réagir, voire sur réagir de notre point de vue humain. C’est légitime. Au niveau de l’âme, il y a un sens à cette expérience de vie. C’est difficile à entendre, à percevoir ainsi pour beaucoup. Pourtant nous faisons tous ce choix de notre incarnation et de comment à travers celle-ci nous souhaitons œuvrer avec l’intelligence divine de la vie. Ou pas…
🕊Si nous n’arrivons pas tous au monde avec le même niveau de conscience, nous sommes pourtant tous invités à cette ouverture. C’est précisément nos expériences douloureuses, nos épreuves de vie présentées sur notre chemin, qui contribuent à la libération et à l’évolution de notre âme, de notre Être, pour manifester plus d’amour, de lumière, sur cette planète Terre, où nous sommes en perpétuels apprentissages.
🕊Dans notre interdépendance, notre inter reliance, ce monde nous le créons tous. Sur bien des aspects il est le reflet du désamour que l’on s’inflige vis à vis de nous mêmes, tant que nous n’empruntons pas le chemin vers la guérison, la réconciliation.
Je reste convaincue que lorsque nous créons l’unité en nous, nous cultivons la paix en nous. Cela passe immanquablement par cette réconciliation avec nous mêmes, notamment en nous libérant de notre passé souffrant, qui n’est pas à nier ni à oublier, mais à transcender, à transmuter. Celui-ci a pour vocation de nous propulser dans la reconnaissance de qui l’on est véritablement pour renaître à nouveau tout au long de notre parcours de vie.
C’est en cela que nous sommes des créateurs, des alchimistes pour transformer le plomb en or. C’est cela qui nous permet de gagner en sagesse, qui permet à notre vibration d’amour de rayonner en nous, autour de nous et pour notre humanité.
🕊Nous n’avons pas à vouloir sauver le monde. Notre monde a surtout besoin d’être aimé. Mais comment aimer ce monde tant qu’autant d’êtres humains sur cette planète ont si peu d’amour et de respect pour eux mêmes ? Tout commence grâce à l’amour que nous manifestons chaque jour, chacun à notre niveau, dans la qualité de notre propre champ relationnel avec soi, avec les autres et notre regard sur le monde. Malgré les chaos extérieurs, les découragements, œuvrer dans le cœur à notre partition singulière sur des notes vertueuses reste indispensable, et même vital. C’est permettre à l’ensemble du monde extérieur de vibrer sur des octaves supérieures, de tous nous aider à nous élever mutuellement.🕊M.M
Comentarios