top of page

Blog

✨Les liens du sang ne sont pas forcément les liens du coeur

✨Comme nous pouvons tous le constater sur le plan du collectif, Nous sommes à l’heure et dans l’ère du grand déballage, des révélations éclatantes et fracassantes.

C’est un miroir de ce qui se passe également sur le plan des individualités, et plus particulièrement sur le champ relationnel familial.


✨J’observe autour de moi, lors des séances et dans ma propre expérience de vie, que de nombreux karmas familiaux délétères terminent leurs cycles depuis quelques années pour être assainis sur le plan relationnel, afin que certains schémas souffrants qui desservent les êtres, et donc le monde, cessent de se perpétuer.

Les liens du sang ne sont pas forcément les liens du cœur.

Pour l’inconscient collectif, la famille est forcément « bonne », dans ces notions d’ancrage solide, de partages, de bienveillance, de réconfort, de confiance, de fiabilité et peut être même une certaine reconnaissance dans l’être de valeur que nous sommes.

Pourtant pour beaucoup, la réalité est loin d’être aussi simple, aussi douce.

Nous sommes rarement soutenus dans nos changements. Ils font peur aux autres parce qu’ils sont un miroir, une remise en question dérangeante, notamment lorsque certains liens familiaux peuvent être empreints de toxicité et d’énergies involutives.


✨Si toutes les familles détiennent leurs zones d’ombres et une dose de dysfonctionnel avec lequel nous pouvons composer, face à trop de faux semblants, à des personnalités particulièrement difficiles, drainantes, la sur adaptation n’est plus possible, même sous l’égide de « la famille c’est sacrée ».

Nous souhaitons tous plus d’honnêteté, d’intégrité, de clarté, plus de conscience dans nos sociétés, mais qu’en est-il lorsque nous-mêmes et dans nos familles, nous vivons, cautionnons les faux semblants, les manipulations, les trahisons ?


✨La qualité de notre champ relationnel a et aura de plus en plus d’importance pour la suite à donner dans ce que nous désirons voir émerger de plus vertueux pour nos vies, pour nos sociétés, pour ce monde, et pour garder un équilibre certain, afin de ne pas se laisser aliéner dans les nombreuses dérives de ce monde en transition.

Laissons libres ceux et celles qui veulent continuer à perpétuer des schémas souffrants, dévalorisants et parfois destructeurs, tout en posant nos limites, en faisant le choix de nous affranchir de certains carcans éducatifs familiaux et/ou sociétaux.


✨Lorsque nous sommes littéralement poussés à écouter notre « faim de l’âme » au risque sinon de nous ternir, de nous éteindre jusqu’à sentir notre mort, ainsi notre expansion ne donne plus de prise, ni d’emprise à ces familles ou à certains membres de celle-ci qui ne peuvent plus exercer leur contrôle.

Nous ouvrons alors l’espace de guérison.

Parfois un détachement, une séparation, une distance émotionnelle et/ou physique, géographique, peuvent être nécessaires pour retrouver notre paix, notre équilibre psychologique, émotionnel et notre vitalité. Continuons sur notre propre chemin de vie et de conscience, à incarner qui nous sommes véritablement, à laisser briller notre lumière, à œuvrer pour l’évolution de notre âme et donc pour cette Humanité.✨M.M



Comments


A la Une