top of page

Blog

💖Comment participons-nous à ce monde ? À partir de quel espace en nous ?

💖Sur cette Planète Terre, pour chacun d’entre nous dans la traversée de nos épreuves, de nos douleurs, de nos souffrances, nous avons tous un message divin à reconnaître, à écouter, pour nous aider à grandir et par voie de conséquence aider à faire grandir l’Humanité.

Nous sommes tous englués avec ces personnages de nous mêmes et nos rôles.

À mon sens et grâce à mes expériences de vie, je crois véritablement que la Vie, la beauté, la Magie de la Vie c’est autre chose. C’est cette force en nous, cette foi, cette joie, cet amour, cette flamme de vie divine incommensurable en nous. C’est ça ! C’est ça la Vie et c’est ce qui nous permet de nous dépasser, d’avoir la foi, de rester connecté à ce précieux de la vie en dépit des tourments, des tempêtes, des cadeaux mal emballés de l’existence, qui sont des cadeaux absolus, dans ce qu’ils viennent convoquer en nous pour nous réveiller, nous aider à nous redresser, à nous verticaliser, à nous déployer avec une force et un amour incroyables. Tout est message. Tout est là. Dans ce que notre cœur, notre âme nous chuchotent et de comment cela nous apaise, de comment cela nous réconcilie avec nous mêmes, avec les autres, avec la Vie. Cette énergie de Vie qui ne nous veut pas de mal. Nous sommes accompagnés à chaque instant.


💖La souffrance fait partie de nos expériences d’êtres terriens, de notre condition humaine. Celle-ci peut s’inviter au quotidien dans nos vies dès lors qu’a été perdue cette notion de l’existence de l’âme. Et donc du Sacré de la Vie, de cette reliance à notre Pure Conscience, notre essence profonde, originelle. Notre Présence Divine.

Ne vouloir croire en rien, par effet de mode peut être, par peur du jugement d’autrui ou par crainte d’être happé par un quelconque mouvement sectaire ou dogmatique, font que l’agnosie a contaminé tous les esprits. Paradoxalement, dans un même temps, nous observons que le plus grand nombre adhère à X influences extérieures, notamment politiques, sans jamais rien remettre en question.


💖Pourtant, si chacun d’entre nous était plus souvent tourné sur l’expérience de son espace intérieur, de ses ressentis, son intuition, son instinct, et particulièrement le corps physique qui nous délivre des tas de messages de par son intelligence parfaite, beaucoup plus de personnes seraient véritablement souveraines dans leur vie.

La perfection dont je parle ici pour le corps est dans le sens où celui-ci ne triche pas. Notre énergie, notre vibration, notre fréquence ne trichent pas. Contrairement à notre mental, qui sans vouloir le diaboliser et hormis être un outil formidable pour élaborer au concret de notre vie, nous raconte aussi plein d’histoires pour notre « survie », pour nous « protéger », pour nous valider sur certaines croyances, dont souvent nous n’avons plus besoin, qui s’activent encore pour rassurer l’égo blessé en nous.

💖Revenir à soi, en son centre pour apprendre à se (re)connaître, pour se réconcilier avec toutes nos parts d’ombre et de lumière, n’est aucunement être égoïste. Bien au contraire, c’est par cette connaissance de soi que se créé l’ouverture vers l’autre dans notre intégrité, dans notre vérité. Cette conscience créé l’ouverture sur le monde avec lucidité ainsi qu’un détachement certain du superficiel, des illusions sociétales et de comment sommes nous partie prenante au monde ? Car nous pouvons littéralement être « bouffé » par les énergies lourdes et négatives de celui-ci …

Alors nous commençons à sentir, à partir de quel espace en nous, nous pouvons entrer chaque jour dans le monde. De cet espace de notre seule personnalité ou de notre Être ?

L’exercice n’est pas aisé. La prise de recul est nécessaire mais selon les situations et/ou relations dans ce monde, pourvus de nombreux voiles, pour sauvegarder notre intégrité, pour cultiver une certaine tempérance, l’amour et la paix en nous, il nous faut savoir faire la différence. 💖M.M



Comments


A la Une
Archive
Follow Me
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Twitter Icon
  • Grey Pinterest Icon
  • Grey Instagram Icon
bottom of page